Me suivre sur Facebook

Sophie Sury " l’Auberge Paysanne de la Mer " !


 

Le plaisir de courir est compatible avec celui d’une bonn table !

Comment faire pour trouver cet endroit sans vous perdre, prendre le long de la piste cyclable qui part de Saint-Martin-de-Ré en direction de la Couarde, c’est le premier établissement sur la droite en bordure de mer à 5 minutes de Saint-MArtin, c’est vraiment pas très loin !

Ils sont Ostréiculteurs traditionnels, Alors ! Ne vous gênez pas et allez dégustez leurs huîtres naturelles nées en mer, des produits de la mer, mais aussi les différents produits de l’Île-de-Ré et de la région Poitou-Charent, produits en bio ou en agriculture paysanne.

Il faut que que je vous parle d’un endroit paisible, agréable et bien sympa !

Je ne peux pas le garder rien que pour moi, d’ailleurs, je suis loin d’être le seul à connaître cette bonne adresse.

Il serait bien trop dommage que vous manquiez un tel rendez-vous.

Il se trouve sur une île, une île où le soleil brille une bonne partie de l’année.

Une île où la mer est belle et où les bateaux naviguent à la carte aussi pratiquement toute l’année.

Une île où l’on se sent bien, un peu comme chez soi, assis tranquillement à une table sur une terrasse face à la mer et sous un large parasol.

Une île où il y fait bon vivre, surtout du côté de " l’Auberge Paysanne de la Mer ", un endroit sublime !

Si vous passez devant aux heures de repas, je vous invite à mettre votre clignotant et à vous stationner sur la première place qui reste encore de libre.

Ensuite, laissez-vous guider par votre sens olfactif et faites connaissance avec se magnifique bout de plage, qui n’attendait plus que vous pour vous séduire et pour vous charmer en gage de bienvenue.

Vous ferez et sans aucun doute connaissance avec les maîtres des lieux, un couple charmant, deux personnes passionnées et amoureuses de l’île et de son histoire, de la nature et de la mer.

Sophie SURY est ostréicultrice et la première en France à être labellisé « Auberge paysanne de la Mer » par l’association « Accueil paysan », un réseau soutenu par la Région Poitou-Charentes.

Je vous le disais, c’est une excellente adresse et se couple passionné d’ostréiculture vous feront déguster les meilleures huîtres d’élevages de l’île, à condition que vous fassiez un petit crochet jusqu’à Saint-Martin.

Sophie et Jacky, vous recommanderont leurs meilleures suggestions du jour et vous n’aurez plus qu’à les savourer, de l’entrèe jusqu’au désert, voilà de quoi faire saliver en attendant toutes vos papilles gustatives.

chemin de la galère Le Vert Clos, 17 410 Saint-Martin-de-Ré
06 83 08 20 38

Patrice
Votre Coach Sportif ...

Archives de " Chronosportcoach " le 11/05/13
Photo : Auberge paysanne de la Mer
Auteur : Patrice BRUNETEAU