Me suivre sur Facebook

Régis, Jean Luc, Véronique, Elsa, Stéphane, Samuel, Xavier, Sandra, Mathieu, Laurent, Frédéric, Mickaël ... Témoignages et expériences sportives à découvrir et à vivre avec votre coach sportif !


 

Témoignages de sportifs et d’athlètes étant coachés et ayant été coachés par Patrice BRUNETEAU, Coach Sportif sur mesure.

Vous aussi, vous pouvez aller jusqu’au bout de 24 heures d’effort comme Fabrice, vous pouvez vous surpasser, comme Jean Luc, vous pouvez continuer à gérer votre entreprise et prendre rendez-vous avec votre coach personnalisé comme Laurent, vous pouvez améliorer votre façon de vous entraîner, comme Régis, vous pouvez arrêter de fumer comme Xavier, Vous pouvez battre vos records comme Mathieu, vous pouvez trouver encore plus de plaisir à courir tout en maintenant votre niveau, comme Véronique et Catherine, vous pouvez continuer tout simplement de progresser, comme Samuel avec le soutien et l’aide de Votre Coach Sportif expérimenté.

Patrice
Votre Coach Sportif ...

Fabrice l’Ultra fondeur métronome à la foulée économe !

Que dire de ma relation avec Patrice ! Déjà, il faut savoir que je suis quelqu’un qui adore courir, surtout en endurance car ça me permet de m’évader et de faire le vide dans ma tête, c’est pour cela que je me suis dirigé vers les courses d’Ultra et principalement les 24 heures.

Mais avant de prendre Patrice comme coach, ma seule façon de m’entraîner était en endurance et j’avais tendance à faire beaucoup trop de kms par semaine et faire trop de 24 heures dans une Année Cela me convenait et je trouvais mes résultats très satisfaisant, même si mon rêve était de faire un jour 240 kms sur un 24 heures !

Un jour Patrice m’a fait comprendre que ce serait bien que je prenne un coach sportif pour pouvoir progresser et espérer atteindre ces 240 kms et que ce serait avec plaisir qu’il s’occuperait de moi si je me dirigeais vers lui.

Après en avoir discuté à plusieurs reprises avec ma femme, sur la question de prendre ou de ne pas prendre comme coach sportif, c’est finalement quelques temps après que je me suis enfin décidé. J’ai donc répondu à Patrice que j’étais d’accord pour qu’on travaille ensemble, malgré que ma femme ne voyait pas à l’époque l’intérêt de prendre un coach, car elle trouvait que je me débrouillais très bien tout seul.

Mais moi je lui ai répondu que je n’avais rien à perdre à essayer ! Alors, Patrice se mis au travail en me faisant un plan d’entraînement sur mesure, en modifiant pas mal de choses d’en ma façon de m’entraîner et surtout en m’expliquant clairement pourquoi ceci était bon ou cela ne l’était pas !

Une fois par mois, on se voyait pour faire le point sur mon entraînement et cela jusqu’à la fin de mon plan d’entraînement, dont l’objectif était pour lors du championnat de France des 24 heures, d’essayer de passer la barre des 240 kms et si possible finir dans les 6 premiers, ce qui n’était pas gagné d’avance, car un 24 heures c’est très long et tout peut arriver !

Et là, je peux vous dire que Patrice a vraiment été à la hauteur, il a pris son rôle de coach à cœur, sans jamais me laisser tomber, en trouvant toujours les mots qu’il fallait pour que je tienne le coup, surtout dans les moments difficiles et en particulier au bout de 6h de course quand je me suis rendu compte que j’avais de grosses ampoules sous la plante des pieds et des 2 tant car faire !

Et là, je peux vous dire que si Patrice n’avait pas été là, j’aurais sans aucun doute abandonné et je pense que pour un coach ça ne doit pas être si facile que cela de croire en son coureur quand ce dernier au bout de 6h s’est mis en difficulté (par une grosse erreur de préparation de ses pieds) et qu’il reste encore 18h à courir !

Malgré cela, Patrice croyait vraiment en moi et ça me permettait à moi aussi d’y croire, même si à des fois j’en doutais fortement tellement j’avais mal ! Après, quoi vous dire de cette expérience que j’ai vécu avec Patrice, à part que grâce à lui j’ai réussi à atteindre mon objectif en dépassant les 240 kms et en finissant 4ème et en plus ma femme qui au début ne voyait pas l’intérêt de prendre Patrice comme coach a complètement changer de point de vue, quand elle l’a vu en action sur ce 24 heures, car elle était à ses côtés pour m’aider et elle a pu voir d’elle-même ce qu’était le rôle d’un coach lors d’une course et à quel point Patrice s’était impliqué !

Depuis ma femme aussi vient de prendre Patrice comme coach sportif pour une remise en forme, c’est pour vous dire à quel point elle a changé d’avis sur le fait de prendre ou de ne pas prendre un coach !

Maintenant, si mon témoignage a pu vous aider dans le fait de prendre ou de ne pas prendre un coach, j’en serais content et je sais que si c’est vers Patrice que vous vous dirigez, vous ne serez pas déçu !

Régis le Marathonien " métronome " avec un record à 3h41’03" la Rochelle 2012.

Se faire coacher par Patrice, c’est avant tout se sentir en confiance avec un homme qui est là pour vous faire passer la passion de la course à pied. Attentif, à l’écoute, son expérience de sportif de haut niveau lui permis de m’adapter des plannings d’entraînement sur mesure.

" En plus d’un an de collaboration, j’ai amélioré tous mes chronos. Tout de même, le problème le plus important à signaler c’est que lorsque vous partez en footing avec lui, il est capable à 12 ou 13 km/h de me tenir une conversation pendant 1 heure alors que je suis déjà en zone rouge. (Humour)"

Jean Luc : Coureur à la foulée tonique, volontaire et rapide sur 5 et 7 kms.

Ma rencontre avec Patrice BRUNETEAU aura été très marquante et déterminante. Patrice fait parti des gens " souriant " que l’on n’oublie pas ...

Je n’oublierai pas non plus les séances de fractionnés que nous avons fait en commun. Je pense plus particulièrement aux séries de 400 m et de 1000 m.

Je me souviens encore des douleurs aux jambes, pendant et après ce type d’entraînements, alors que Patrice semblait tranquille ...

Patrice est le Coach Sportif, qui a provoqué chez moi un déclic, tant sur le plan du mental, que sur la notion de volonté et sur l’aspect du dépassement de soi ...

Véronique : Joggeuse et pianiste un art de vivre ...

" je cours depuis l’âge de 17 ans ; pour le plaisir, pour la détente et le tonus que cela m’a toujours apporté. Après une phase d’arrêt de deux ans, me réapproprier ce bien-être avec un professionnel a donné une autre dimension à ma démarche : j’ai appris à m’échauffer correctement, à respirer, à aller plus loin et en douceur dans l’effort, à m’étirer correctement (ce qui m’a libéré de mes éternelles courbatures, frein à ma motivation !).

J’ai trouvé avec Patrice, un plaisir à courir encore plus grand, et une meilleure vitalité dans ma vie au quotidien.

Samuel : Marathonien généreux en passe de devenir bientôt Centbornard

" Patrice me coache depuis 1 an et grâce à ses conseils et à son expérience j’ai beaucoup progressé tant sur le plan physique que sur le plan mental. Le fait d’avoir un coach rien que pour soit permet d’avoir des plans d’entraînement au plus juste par rapport a son niveau et ajustable par rapport à la forme du moment.

Ce que j’appris le plus avec patrice s’est ses qualités humaines, son suivi hebdomadaire soit par mail soit par téléphone. Il s’est écouter et ajusté ses conseils en fonctions de mes sensations. Il est toujours disponible. Je le recommande à tous les coureurs et de tous niveaux ...

Xavier : " Courir plutôt que fumer "

Un nouveau chemin se trace pour moi.

Cela fait maintenant 5 mois et 22 jours que j’ai commencé à réhabituer mon corps à l’effort et au goût de la vie. En effet depuis l’arrêt du tabac et la reprise du sport au quotidien, je suis un tout autre homme.

Cela me fait penser à une petite anecdote, en juillet dernier, je fais un squash avec un ami, au bout de 40 minutes je suis dans un état de fatigue absolu et la défaite est amère (pas un seul set gagné).

Mais le mois d’avril 2013 est une autre histoire, la revanche a sonnée, une toute autre partie commence alors : résultat final 3 sets à 4 (mon adversaire avait en effet plus de pratique de ce sport).

En revanche, la fraîcheur physique avait changée de camp, je lui ai même proposé une autre partie : « réponse négative de sa part, il était à bout de souffle ».

Tout effort est récompensé, quelque soit l’objectif ou les moyens, le tout est de le vouloir. L’avantage déterminant dans cet effort ; c’est le travail de motivation et d’organisation accomplie par Patrice.

En effet il me permet de maintenir un cap défini en rapport avec mes possibilités. Je trace donc mon chemin, paisible et tranquille, un jour peut-être que je tracerai une autoroute, l’avenir me le dira !!!

Mathieu : " Le parfait métronome " (Semi-Marathon 1H36’04"/ Marathon 3h19’03")

" Après 20 ans de handball je me suis mis à la course à pied. J’ai fais appelle à Patrice au bout d’un an et demi à prendre des plans d’entraînement à droite à gauche. Vu mon manque d’expérience dans ce sport,j’avais du mal à adapter ces plans à mes capacités. Le faite de me faire coacher par Patrice m’a permis de progresser plus rapidement.

Au bout de quatre mois de Coaching c’est 2 records battus sur 12 Km et semi et un premier marathon ou j’ai pris beaucoup de plaisir. d’Ailleurs ce marathon fut à l’image de ces quatre mois passé avec Patrice ".

Laurent : " Étape par étape, une bonne façon d’avancer "

Grâce à Patrice, j’ai perdu 6 kg en 3 mois et maintenant je prends plaisir à courir. Je suis passé de 45 minutes de footing assez pénible, à 1h30 sans problème.

J’ai retrouvé une pêche d’enfer sur les courts de tennis.

Patrice est un coach motivant, à l’écoute, qui concocte un programme sur-mesure et qui sait s’adapter à son public.

Un super cadeau d’anniversaire pour mes 43 ans !

Elsa et Stéphane : " Un plus un égal deux " !

"Courir en couple, oui, mais pas n’importe comment ! C’est pourquoi, nous avons choisi de faire appel à un coach et avons pris contact avec Patrice, sportif de haut niveau et de renom sur Niort. Positif, motivant et à l’écoute, Patrice nous accompagne dans la découverte de la course à pied. Il nous a établi un programme personnalisé en fonction de nos attentes et capacité, ainsi nous ne brûlons pas les étapes et avançons de manière sereine dans cette nouvelle activité sportive."

Sandra : " Marathonienne au grand cœur " !

J’ai rencontré Patrice il y a 2 ans alors que je travaillais chez Décathlon. Nous avons construit ensemble un projet de partenariat pour lequel il endosse aujourd’hui le rôle d’ambassadeur de la marque Kalenji.

Notre coopération a tout de suite été fondée sur la confiance mutuelle que nous nous portions l’un à l’autre. Aussi, lorsque j’ai décidé de réitérer l’aventure du marathon avec l’envie d’améliorer mes performances, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers Patrice.

Malgré la distance ne nous permettant pas un suivi "physique", il a tout de suite su être très présent tout au long de ma préparation et m’accompagner au mieux durant cette difficile période.

Grâce à son grand côté relationnel, il a su trouver les mots pour effacer mes doutes, et ce, tout en tenant compte de mes différents états physiques et moraux. Ses nombreuses réussites sportives et ses qualités humaines font de lui un grand professionnel ! Un énorme merci à lui de m’avoir soutenue dans cette épreuve.

Frédéric : Le travail paye parfois !

Cela fait quatre ou cinq ans que je me suis mis à la course à pied. Auparavant basketteur amateur, fils rugbyman, je suis plutôt bâti pour les efforts courts des sports en salle, et pas vraiment pour traîner ma carcasse pendant des kilomètres...

Mais j’ai pris goût à la course à pied au sein de la section footing de Mougon, au gré des chemins cabossés du Mellois ! Oxygène garanti !

J’ai déjà deux marathons de La Rochelle à mon actif avant de contacter Patrice Bruneteau. Pas des temps canons, bien au contraire, mais au moins j’ai fini...

Alors pour ce marathon de Bordeaux, je me décide à mettre un cadre dans mon entraînement. Les conseils d’un pro, ça ne peut qu’être utile !!

Je m’engage donc sur trois mois " focus ", à raison de trois, voire quatre sorties par semaine. Un plan structuré, préparé par Patrice, en fonction de ma VMA, et c’est parti ! Le challenge est simple : taper la barrière des quatre heures, un but tout à fait atteignable à condition d’être assidu. Les résultats se font très vite sentir : 48’ aux dix bornes de l’IUT, et un record au semi explosé de près de quinze minutes...

Autant dire que le tableau de marche se présente bien. Malgré un petit relâchement mental dans la semaine qui suit le semi-marathon, je reste focalisé sur ma préparation. Il faut dire que Coach Patrice ne me lâche pas : discours positif, encouragements, conseils, tout y passe. Les séances les plus dures (pour le corps comme pour la tête), se présentent rapidement.

Jamais ma moyenne de kilomètres hebdomadaires n’a été aussi élevée, mais je varie mes circuits afin d’éviter la lassitude. La météo est (pour le moment) mon alliée et ne perturbe que très peu mon planning, coincé entre boulot, enfants et maison.

Point d’orgue de la prépa : deux séries de 5000 mètres à parcourir à allure VMA à René Gaillard. Elles seront avalées difficilement (affirmer l’inverse serait prétentieux) mais nourriront ma confiance pour les dernières semaines avant l’échéance...

Une échéance qui s’avèrera compliquée : pluie, froid, nuit, désorganisation générale. Un résultat final décevant, autour des 4h20, mais aurait-il pu en être autrement compte tenu des conditions ?

Le fait est, tout de même, qu’avec un entraînement "sur mesure" concocté par Patrice, j’ai pu améliorer deux records personnels, et comprendre comment bien se préparer pour des échéances telles que la distance mythique du Marathon.

Gageons qu’il y en aura d’autres...

Mickaël : Se maintenir en forme à tout prix !

" Avant que ma femme ne m’offre le coaching de Patrice, je courrais très (trop) irrégulièrement pour entretenir un bon niveau de forme physique.

Patrice a su me proposer un programme adapté à mes contraintes professionnelles, son dynamisme communicatif et sa bonne humeur permanente m’ont encouragé et m’ont donné envie de me tenir à son programme.

Les premiers résultats sont là car au-delà de m’être remis au sport, mon très modeste 1er objectif de passer sous la barre de l’heure au km est atteint grâce au coaching de Patrice !

J’ai maintenant pour objectif de faire un Semi-Marathon et je sais que je vais pouvoir compter sur l’accompagnement de Patrice pour y arriver.

Si vous aussi vous souhaitez faire sérieusement du sport sans vous prendre au sérieux, faites confiance à Patrice ....

Patrice Bruneteau, le coach qu’il vous faut ! "

Greg : La polyvalence par excellence !

Patrice, est personnage atypique que j’ai rencontré lors du championnat de France de 24h, organisé à Portet-sur-Garonne en avril 2014.

Son charisme et sa fougue m’ont de suite frappé dans l’œil, je me suis dit intérieurement, si un jour je prends un coach ce sera lui et pas un autre.

Et puis quelques mois ont passés, je devais préparer le championnat de France de 100 km à Chavagnes en mai 2015.

Premier Contact téléphonique avec Patrice en fin d’année 2014, pour faire connaissance d’une part, et pour discuter de mes attentes d’autre part.

Notre conversation téléphonique se portera à ce moment-là, principalement sur un chrono et surtout sur la possibilité de franchir la barre des moins de 8h sur le parcours des 100 km de Chavagnes-en-Paillers (85).

Dans un premier temps, j’ai fait part de mes précédents résultats sur 100 km bien sûr, et sur mes autres distances, car j’aime et je prends surtout du plaisir sur toutes les autres distances, surtout sur 10 km ...

Nous nous sommes mis d’accord sur un plan de 3 mois, celui-ci a débuté tranquillement à partir de la mi-février, histoire d’avaler les séances de Patrice sans trop de difficultés.

La forme est là, les jambes aussi, et le plaisir de courir en prime.

Patrice est un coach, qui veille bien aux grains, son professionnalisme ce vérifie au fil des semaines, par ces messages de réconfort et de soutien.

Au terme de ces 3 mois d’entraînement, me voilà prêt pour un nouveau défi. Mais voilà, les choses ne se dérouleront pas comme nous l’avions prévu. C’est la loi du sport, il y a des jours avec et des jours sans, et il faut faire avec.

Patrice a su trouver les mots pour m’aider à passer ce cap difficile, qu’est la déception de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout d’un objectif.

Patrice possède un palmarès édifiant, dans le milieu de l’ultra, ainsi que sur courtes distances. Ce qui lui confère une grande expérience, et le place en première ligne pour ce qui est des bons conseils du coach.

Depuis, j’ai gardé un très bon contact avec Patrice, nous faisons régulièrement des points au téléphone.

Actuellement, je prépare pour octobre prochain, le marathon d’Amiens, pour l’instant, nous n’avons pas encore établis de plan précis.

Je souhaite y aller au feeling dirons-nous, cela dit, les conseils de Patrice sont toujours les bienvenus.

Nous envisageons de poursuivre cette aventure sportive, afin de déterminer un plan plus précis pour 2016.

Objectif Marathon de Paris au printemps, et France de 100 km à Amiens en automne.

Une belle collaboration est en marche, de belles choses ce concrétiserons certainement dans les mois à venir, cela grâce aussi aux conseils de Patrice, que je remercie vivement.

Patrice
Votre Coach Sportif ...