Me suivre sur Facebook

Présentation de l’association UN PAS D’AVANCE


 

Un Pas d’Avance est née d’une longue histoire qui a commencé il y a plus de 40 ans.

En effet, le 2 Juillet 1971, Patrice BRUNETEAU déposait sa valise à la Fondation Robert où il allait y passer 3 longues années, loin de sa famille d’origine.

A partir de ce jour là, il réalisait que sa vie venait de basculer du jour au lendemain. Il allait devoir faire avec cette nouvelle vie qui lui tendait les bras, car de toute façon c’était le mieux qui puisse lui arriver à ce moment là précis de son existence.

Du petit garçon de 7 ans qu’il était encore la veille, il se retrouvait d’un coup plongé dans la dure réalité de la vie du monde des adultes.

Cet ancien orphelinat qui se trouve encore à Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime est devenu depuis un ITEP. Son séjour dans cet univers inconnu, allait l’aider à se reconstruire pas à pas pour que des années plus tard, il puisse à son tour tenter de devenir quelqu’un.

On ne peut pas oublier qui l’on est et d’où l’on vient, ni qui l’on a été et encore moins les raisons pour lesquelles il s’est retrouvé là-bas. En revanche, si l’on a la chance comme lui de s’en sortir sans trop de dégâts, on peut essayer de comprendre et d’aider à notre tour toutes celles et tous ceux qui comme lui ont vécu ou vivent en ce moment même des situations semblables.

Voilà une des raisons principales qui motive Patrice depuis tout ce temps là et qui le pousse aujourd’hui à vouloir franchir le pas. Patrice a donc choisi de créer cette Association Humanitaire et de commencer à leur venir en aide avec son entreprise de Coaching personnalisé, "ChronoSportCoach", une manière de donner l’exemple et d’entraîner dans son sillage d’autres partenaires sensibles à cette initiative.

"Un Pas d’Avance" est une Association caritative destinée pour des enfants qui comme Patrice, n’ont pas choisi de se retrouver seuls et qui peuvent encore choisir la direction qu’ils comptent donner à leur existence.

Pour des enfants déracinés et sans famille d’ici et d’ailleurs, démunis de tous droits et des ressources les plus élémentaires.

Pour ces enfants victimes pour nombreux d’entre eux, d’abus, de violence et finalement abandonnés comme un colis trop encombrant et qui devenait trop embarrassant.

Ne laissons pas ces enfants livrés à eux-mêmes et mobilisons-nous "pour faire de notre vie une vie meilleure pour eux".

Voilà ce que signifie l’Association "Un Pas d’Avance", être à l’écoute de ce qui se passe autour de nous en étant solidaire et proche à la fois de ces enfants que la vie n’a pas toujours gâtée en les soutenant en participant à la "Tournée Marathon " et aux "Foulées du Bonheur " 2014/2017.