Me suivre sur Facebook

Extraits 3 : Roman Autobiographique " Increvable "


 

Courir pour fuir, pour oublier, pour être reconnu et pour enfin exister ...

Cependant à ce stade de mon histoire, je ne vous parlerai que de l’exploit sportif qui a fait de moi un coureur de grand fond et un forçat du kilomètre. C’est le moindre que l’on puisse dire, de celui qui a débuté sa vie en courant pour fuir les coups, pour oublier sa souffrance, pour être reconnu et pour finalement continuer d’exister.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, " ça m’a fait du bien de me faire du mal en courant ". Même si certaines personnes ne partagent pas avec moi cette opinion, en attendant de faire autre chose de ma vie.

J’ai fait le choix de continuer à avancer, en courant plutôt qu’en marchand et quoi qu’il m’arrive d’autre maintenant, c’est déjà ça de gagné. En fait, Pour ne rien vous cacher, ma petite vie d’avant n’avait rien de très exceptionnelle, elle n’était pas si différente de celles de certains de mes petits camarades.

Réflexion faite, je me suis rendu compte après cet exploit d’endurance basé surtout sur l’effort sportif de très longue durée, que ma vie d’avant ressemblait étrangement à cette énorme performance.

Elle me renvoyait soudainement en pleine figure une partie de la souffrance que j’avais dû supporter dans mon enfance. Un douloureux sentiment amer, ressenti jadis qui étrangement ressemblait à cet effort surhumain, qu’il m’a fallu comme le reste de ma vie, apprivoiser chaque jour durant pour ne pas être aspiré par le néant de mon passé ! (...)

Patrice
Votre Coach Sportif ...
Essai : Roman autobiographique " Increvable "