Me suivre sur Facebook

Essai la pensée du jour n° 10


 

Trouver sa place et devoir recommencer autant de fois qu’il le faut, pour continuer d’avancer !

Oui ! Je tiens à le préciser et je reconnais qu’il m’a été extrêmement difficile d’avancer sagement dans la vie, sans faire de faux-pas, sans trébucher une fois, parce qu’il n’était pas évident pour moi de trouver ma véritable place du premier coup.

Tout comme pour moi, il est encore bien plus difficile pour chacun de nous, de la conserver rien que pour soi une fois trouvée.

Oh ! Combien il m’a été encore plus difficile et pénible, de devoir m’en séparer à plusieurs reprises malgré moi et de devoir les quitter à chaque fois, les unes après les autres, sans pouvoir prétendre à aucun recours et sans la moindre possibilité d’un éventuel retour d’une d’entre elles.

Oui ! Il m’a été difficile de devoir me résigner à chaque fois malgré moi, de devoir les oublier, les unes après les autres, pour toujours, pour le reste de mes jours. Oui ! Il le fallait absolument, si je voulais continuer d’espérer et avancer, encore et toujours, sans avoir à me noyer dans le passé.

Oui ! Il n’a pas été évident pour moi aussi de devoir les remplacer par d’autres à chaque fois. Quelque chose me disait au fond de moi, qu’une autre place se présenterait à moi, sans que je n’ai vraiment à la chercher, parce qu’elle aussi, elle pouvait me trouver et parce que je n’imaginais pas un seul instant, que le fait de perdre ma place, devait me rendre plus vulnérable ou inconsolable.

Au contraire, je savais que perdre ma place, me rendrait à chaque fois de plus en plus fort, ainsi, je poursuivais mon chemin à la recherche d’une autre place.
Ainsi, je me trouvais toujours à ma place, quel que soit le lieu, le temps et la place que j’occupais, à partir du moment où je m’y sentais bien, j’étais un homme heureux et en accord total avec moi-même.

C’est un réel bonheur de pouvoir trouver sa place, sa véritable place où pas d’ailleurs, peu importe, si vous êtes heureux comme moi au fond de vous. Cette place, la mienne, la vôtre, la nôtre, celle où tout vous semble possible et accessible, celle ou tout vous semble vital et normal dans la vie !

La pensée du jour

Trouver sa place, c’est un peu comme faire un parcours du combattant, où chaque jour, elle est remise en jeu, que vous le vouliez ou non !

Patrice
Votre Coach Sportif …