Me suivre sur Facebook

Du fractionné sous une chaleur étouffante avec les filles de la Macif de Niort !


 

Vendredi dernier, certaines filles manquaient à l’appel, pour venir courir avec le coach au stade de la Venise Verte à Niort. Il est vrai aussi, que compte tenu de la météo qui affichait 30° ce jour-là, les filles de la Maif ont préférées pour cette fois déclarer forfait, ayant pour certaines d’entre elles participées la veille à un tournoi de Rugby.

C’est avec Angélique, Lauriane, Catherine, Emmanuelle et Roxana, que la troisième séance de fractionné a débuté, sous une chaleur inhabituelle et étouffante.

Cela n’a pas pour autant freiné et empêché chacune d’entre elle, de se comporter avec brio, sans oublier l’essentiel dans de telles conditions de course, porter une casquette et boire impérativement à plusieurs reprises, de bonnes gorgées d’eau toutes les 10’ à 15’.

Le coach n’avait pas prévu la présence de la chaleur, juste une séance en mode pyramide, soit de faire, une fois 400 m, puis une fois 500 m, puis une fois 1000, et de nouveau, refaire une fois 1000 m, une fois 500 m, et finir par une fois 400 m, le tout à enchaîner à suivre, tout en respectant un temps de récupération un peu plus long que les fois précédentes.

Il est capital pour celui ou pour celle, que souhaite quand même s’entraîner sous la chaleur, de boire très régulièrement durant toute la durée de l’effort, tout en respectant des intervalles réguliers proche de 10’ à 15’ seulement entre chaque prise d’eau.

Tout comme il est impératif de boire pour faire le plein d’eau et de sels minéraux, avant et surtout après votre séance, afin de ne pas vous déshydrater d’une part, faute de croire que vous pouvez vous en passer d’autre part, en attendant la fin de la séance.

Crédit photos : Chronosportcoach

www.chronosportcoach.com
www.kalenji-running.com/fr-FR/.../progresser-grace-lentrainement-en-co.
www.kalenji-running.com/.../lentrainement-fractionne-ou-comment-pro...
www.stretching-guide.com/
www.conseils-courseapied.com/.../fartlek-entrainement-course-a-pied.ht...
www.kalenji-running.com/fr-FR/conseil/quel-est-votre-type-de-foulee
www.le-pongiste.com/quel-type-de-pied-avez-vous/
www.decathlon.fr/C-674412-chaussures-running
runners.fr/chaussures-10-km-le-top-5-de-runners-fr/

Crédit photos : www.chronosportcoach.com

Patrice
Votre Coach Sportif …