Me suivre sur Facebook

But et objectifs de l’association Un Pas d’Avance


 

Un Pas d’Avance est née d’une longue histoire qui a commencé il y a plus de 40 ans.

En effet, le 2 Juillet 1971, Patrice BRUNETEAU déposait sa valise à la Fondation Robert où il allait y passer 3 longues années, loin de sa famille d’origine.

Au cours de ces trois années, Patrice BRUNETEAU a suivi une scolarité, certes avec beaucoup de retard sur une scolarité de type normale.

Il a donc petit à petit rattrapé son retard à l’école, il a eu aussi la chance de faire du sport. C’est comme ça qu’il a découvert l’Athlétisme et gagné sa première compétition sur le stade municipal de Saint-Jean-d’Angély (17).

C’est dans cet établissement qu’il a appris à nager dans la piscine municipale, c’est dans cette ville qu’il est allé pour la première fois au cinéma public voir un film sur grand écran(Moogly).

Il a aussi eu cette chance de pouvoir partir à plusieurs reprises en vacances au bord de la mer et à la montagne.

Pour la première fois de sa vie, Patrice découvrait des lieux dont il ignorait totalement l’existence (...)

Patrice se souvient encore du jour où on lui a souhaité pour la première fois son anniversaire, il a eu une boite de cachous et les larmes aux yeux un bon moment. Patrice découvrait ce rituel qui lui était totalement inconnu et banni de son éducation.

Voilà pourquoi le but et les objectifs de l’Association "Un Pas d’Avance" seront d’offrir un "Cadeau pour leur Anniversaire " et de belles "Fêtes de fin d’Année ".

De permettre à certains d’entre eux de pouvoir partir en "vacances au bord de la mer ou à la montagne" pour y faire des activités ludiques, culturelles et sportives.

Permettre à ces enfants de pouvoir faire du "sport" et pourquoi pas à un haut-niveau comme Patrice !

Permettre à ces enfants d’avoir une "Education et une Scolarité " normales dispensées par un encadrement de personnes spécialisées pour les encadrer et les accompagner dans leurs projets de vie future.

Permettre à plus long terme de créer une "Structure Adaptée" pour recevoir un groupe d’enfants et leur donner toutes les chances à eux aussi de devenir les futurs acteurs d’un monde qui ne les aura pas laissé tombé.

Il croit que tout est lié et ce qui fait la force d’une Nation, c’est d’abord qu’elle reconnaisse qu’elle est loin d’être parfaite, ainsi elle pourra se donner les moyens d’être meilleure envers tous ses semblables ".

Ne laissons pas ces enfants livrés à eux-mêmes et mobilisons-nous "pour faire de notre vie une vie meilleure pour eux ".

Voilà ce que signifie l’Association "Un Pas d’Avance", être à l’écoute de ce qui se passe autour de nous en étant solidaire et proche à la fois de ces enfants que la vie n’a pas toujours gâtée en les soutenant en participant à la "Tournée Marathon " et au "Foulées du Bonheur " 2014/2017, organisées par " ChronoSportCoach ".