Me suivre sur Facebook

Essais et extrait : " Il y a tant de choses à dire " !


La vie sur terre vaut franchement le coup d’être vécue, ce n’est pas Patrice qui vous dira le contraire, à travers ‘’ Il y a tant de choses à dire ! ", Patrice souhaite d’abord vous faire voyager dans le dédale de ses pensées des plus objectives.

Il semble que Patrice regarde les gens et le monde comme un terrain fertile de vies et de choses extraordinaires ponctuant l’histoire et à la fois le temps, où tout devient presque possible à condition de le vouloir de toues ses forces.

Patrice, regarde le monde, tantôt avec un œil interrogateur et tantôt avec une certaine conviction à la fois critique pour le monde dans lequel nous vivons, semble être à ces yeux une merveille de plus que regorge la vie ...

Pour Patrice chaque jour qui passe est un jour de moins à affronter et une source d’enrichissement de plus de gagnée. Patrice nous fait prendre conscience que nous passons une grande partie de notre temps à être occupé, d’une part par nos diverses activités de tout genre et d’autre part, par nos obligations familiales et professionnelles.

Ce qui ne lui laisse en général peu de temps pour se poser, ce qui ne lui laisse aussi peu de temps pour se consacrer uniquement à la réflexion, tellement l’esprit humain est préoccupé dans une seule et même journée, par mille et une choses en même temps.

Ce travail d’écriture est une suite logique qui s’inscrit dans le prolongement du projet global de Patrice. A savoir qu’une partie des droits de publication seront reversés à l’association, " Un Pas d’Avance " de la même façon que pour les autres essais en cours d’écriture après leur parution.