Me suivre sur Facebook

Essai et extraits : "Increvable" Roman Autobiographique d’un coureur à pied hors du temps ...


Il y a quelques années, Patrice a entrepris un travail d’écriture suite à une longue réflexion introspective.
Cette démarche l’a conduit aujourd’hui à écrire sans retenue son histoire, retraçant ainsi les moments forts de son parcours personnel.

Un récit dans lequel vous découvrirez chapitre après chapitre les raisons qui ont conduit le placement d’urgence en 1971 de Patrice au sein de l’orphelinat de la "Fondation Robert" jusqu’à celles qui lui ont permis de remporter son titre de "Vice-Champion du Monde de 24 heures pédestres", alors qu’il n’était pas du tout destiné à un tel avenir.

Patrice à su rebondir à chaque fois, il a affronté et surmonté chaque situation qui ont marqué son enfance et une grande partie de son adolescence. Vous trouverez quelques extraits de son essai autobiographique qu’il a choisi de nommé, "Increvable" afin de vous puissiez vous faire une idée plus précise de son itinéraire des moins chaotique.

Vous serez probablement captivé par tout l’intérêt et tout le sens du message d’espoir et de solidarité que Patrice souhaite faire passer à travers les lignes de son récit. Vous pourrez aussi mesurer à quel point, sa rage de vivre fût sollicitée, ce qui lui a permis au fil du temps de pouvoir se glisser et entrevoir le bout du tunnel.

Patrice, souhaite avant tout, vous faire profiter de son expérience afin que ceux ou celles qui se reconnaîtront dans son histoire puissent un jour trouver comme lui, d’autres sources d’inspiration et devenir à leur tour, pas à pas comme Patrice, quelqu’un, une personne appréciée et reconnue par ses pères.

Ce travail d’écriture est une suite logique qui s’inscrit dans le prolongement du projet global de Patrice. A savoir qu’une partie des droits de publication seront reversés à l’association "Un Pas d’Avance" de la même façon que pour les autres essais en cours d’écriture après leur parution.