Me suivre sur Facebook

Essai et extraits : " Bouquet d’étincelles " Recueil poétique de poèmes sélectionnés ...


Patrice BRUNETEAU nous livre des bribes de son histoire dans un recueil de poèmes qui a intitulé " Bouquet d’Etincelles ". En effet, Patrice souhaite vous faire partager à travers quelques extraits choisis, son vécu et son point de vue tout en mettant à nu sa sensibilité et l’accent sur certaines des ses expériences professionnelles et personnelles qui ont jalonnées et marquées son parcours initiatique hors du commun.

Patrice vous entraînera à son rythme dans sa vision et dans sa perception du monde, il vous invitera à vous glisser dans l’intimité de ses expériences en vous faisant voyager à travers son époque et quelques sujets d’actualité dont il en a été aussi l’acteur.

Patrice est convaincu que le monde du vivant est lié, que le destin d’une personne ou d’une chose n’est pas seulement l’objet d’une fatalité, mais demeure une réalité qui se construit ou se détruit au fil du temps dans un tout compressé de bonnes et de mauvaises énergies.

Algérie ne pleure pas (...) a fait l’objet d’une seule publication et de quelques petites retouches, poème inspiré et écrit en alexandrin en 1998 suite aux massacres sanglants de dizaine de civils Algériens au nom de l’Islam.

Ce travail d’écriture est une suite logique qui s’inscrit dans le prolongement du projet global de Patrice. A savoir qu’une partie des droits de publication seront reversés à l’association, " Un Pas d’Avance " de la même façon que pour les autres essais en court d’écriture après leur parution.